[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Introduction au Design For X

Le DFX, traduit part Design For X, rassemble tout en ensemble d’outils, de méthodes et de règles pour aider à concevoir des produits qui correspondent mieux au besoin des clients tout en répondant aux attentes de la production, au respect de l’environnement…

Le Design For Cost

Le Genka kikaku, appelé également DFC (Design For Cost), LCC (Life Cycle Cost), CCO (Conception sur Coût Objectif), TCMS (Total Cost Management System) ou encore Target Costing, vise à concevoir des produits ayant les coûts au plus juste.

Le Design For Assembly

Le DFA, traduit part Design For Assembly, rassemble des règles de conception du produit visant à améliorer le montage de celui-ci une fois en production.

Le Design For Serviciability

Le terme de ” serviciability ” peut se définir de la manière suivante : capacité à être diagnostiqué, remplaçable, démontable, réglable, réparable, alimenter… de la manière la plus facile possible.

Le Design For Manufacturing

Le Design for Manufacturing est une suite de 8 principes nous permettant de mettre en œuvre les bonnes pratiques de fabrication.

Le Design For Test

Le design For Test vise à améliorer la conception du produit pour augmenter sa faculté à être testé facilement.

La méthode Lucas

Ayant une approche différente de la méthode Boothroyd et Dewhurst, celle-ci présente l’avantage de prendre en compte la complexité de fabrication de notre pièce en plus de sa complexité d’assemblage.

La méthode Boothroyd-Dewhurst

Proposé par Boothroyd et Dewhurst dans les années 1980, cette méthode de prédétermination des temps est spécifique à la méthode Design For Assembly.

Share This