[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le Deployment Manager, appelé aussi Executive Leadership, est le garant du déploiement de la démarche.

Introduction

Le Deployment Manager, appelé aussi Executive Leadership, est le garant du déploiement de la démarche. Démarche qu’il construit avec le comité de pilotage composé du Master Black Belt, du Champion et du ou des Sponsors. Il va s’agir du directeur de site ou de l’entreprise. Ses missions principales sont de suivre l’ensemble des projets et de soutenir leur bon déroulement. Il aide à lever les barrières. Si ce n’est pas le responsable de l’entreprise, c’est à lui que revient d’effectuer le reporting à la direction.

Les compétences 6 Sigma nécessaires

Formé aux basiques du 6 Sigma, il a le même niveau de compétences que le Champion et le Sponsor.

Son rôle dans le projet

Pendant le projet, le deployment manager est informé par le sponsor du projet ou le champion du bon déroulement de celui-ci. Il n’interviendra qu’en dernier recours pour lever les barrières ou rendre disponibles les ressources.

Son rôle dans la démarche

C’est lui qui construit et valide le plan de déploiement en accord avec le comité de pilotage. Il est le garant de la démarche et en ce sens, il est moteur dans la coordination des plans d’actions, dans l’animation de ceux-ci et dans le soutien aux équipes. Il devra valoriser les équipes.

Source

J. M. Shiver, D. Eitel (2010) – Optimizing emergency department throughput

N. DeCarlo (2007) – The complete idiot’s guide to Lean Six Sigma

R. R. Moeller (2009) – Brink’s modern internal auditing : a common body of knowledge

Share This