[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’organisation 6 Sigma

Le 6 Sigma n’est pas seulement une suite d’outils statistiques pour résoudre les problèmes. Le 6 Sigma a été conçu comme une démarche à part entière visant à mettre en place un changement de culture dans l’entreprise et à améliorer les performances globales.

Le Six Sigma Yellow Belt

Premier niveau de certification dans la hiérarchie 6 Sigma, le Yellow Belt est en charge de piloter des projets de résolution de problèmes en utilisant les outils simples de la statistique en support avec des Green et Black Belt.

Le Six Sigma Green Belt

Second niveau de certification dans la hiérarchie 6 Sigma, le Green Belt est en charge de piloter des projets de résolution de problèmes en utilisant la plupart des outils de la statistique.

Le Six Sigma Black Belt

La certification Black Belt est le 3ème niveau de certifications au 6 Sigma. Maîtrisant les outils statistiques du 6 Sigma, il doit aussi connaître de nombreuses notions liées à l’organisation et au management.

Le Six Sigma Master Black Belt

Grade le plus élevé dans la hiérarchie 6 Sigma, le Master Black Belt est le garant de l’utilisation à bon escient des méthodes et le coach de l’ensemble des équipes pour la mise en œuvre du 6 Sigma.

Le champion

Le Champion est le garant avec le Deployment Manager du plan de déploiement de la démarche.

Le Sponsor

Le sponsor est une personne qui est directement impactée par la réussite et les résultats du projet.

Le Deployment Manager

Le Deployment Manager, appelé aussi Executive Leadership, est le garant du déploiement de la démarche.

Share This